IKCC-Enquete-2022

La 3ème enquête mondiale auprès des patients de l’International Kidney Cancer Coalition (IKCC) et soutenue par A.R.Tu.R. est maintenant ouverte. Toutes les personnes vivant avec un cancer du rein et leurs aidants sont encouragés à partager leurs expériences et leurs idées dans l’enquête en ligne.

L’enquête est disponible en 15 langues dont le français, et prend environ 15 à 20 minutes à remplir. Elle fermera le 31 octobre.

L’enquête bisannuelle aide à comprendre comment l’expérience des patients évolue au fil du temps. Elle est conçue pour identifier les différences géographiques dans les expériences des patients, mettre en évidence les meilleures pratiques et les besoins non satisfaits liés à l’accès des patients aux soins, évaluer la qualité de vie, déterminer la prévalence de la prise de décision partagée et étudier la participation aux essais cliniques. En 2022, l’enquête explorera également la façon dont les patients perçoivent la surveillance active, l’éligibilité et l’accès aux tests génétiques, ainsi que les préférences des patients en matière d’imagerie après une chirurgie du cancer du rein.

« L’enquête mondiale auprès des patients est une opportunité pour les patients atteints de cancer du rein du monde entier de partager leurs expériences vécues. Grâce à ces informations recueillies, les organisations de patients peuvent représenter plus précisément et efficacement leurs points de vue, leurs idées et leurs besoins et aider à autonomiser la communauté du cancer du rein par le plaidoyer, la sensibilisation, l’information et la recherche », a déclaré le Dr Rachel Giles, présidente de l’IKCC.

» répondre à l’enquête de l’IKCC