La chambre

Vous avez la possibilité d’être hospitalisé dans une chambre à 2 lits ou dans une chambre particulière, moyennant un supplément journalier et dans la mesure des places disponibles.
Compte tenu de l’importante activité d’urgence de l’établissement, il se peut que nous ne puissions pas répondre dès votre arrivée à votre demande de chambre particulière. Si tel est le cas, nous ferons notre possible pour vous donner satisfaction le plus rapidement possible.
Toutes les chambres sont équipées de :

  • Salle de bain (WC et douche).
  • Téléphone.
  • Télévision.
  • Volets roulants électriques avec commande au chevet.
  • Sonnette d’appel reliée directement au poste des infirmières.
  • Climatisation sélective.

N’hésitez pas à demander conseil au personnel soignant pour en utiliser toutes les fonctions.

La télévision

L’ouverture du poste s’effectue en appelant l’hôtesse d’accueil au 33.02.
La télécommande vous sera remise au niveau du service.
Chaque chambre est équipée de la télévision avec la possibilité d’obtenir des chaînes satellites. 
La majorité des chambres doubles est équipée de deux postes de télévision avec un système de casque d’écoute pour ne pas déranger le voisin de chambre. 
Ce casque vous sera remis, lors de votre admission administrative. 
Une caution vous sera demandée pour l’ouverture de la télévision.

Le chauffage et climatisation

Le réglage du chauffage ou de la climatisation se fait individuellement au niveau de chaque chambre à l’aide d’un thermostat situé à l’entrée.
Vers le – pour plus de fraîcheur et vers le + pour obtenir plus de chaleur.
Attention : l’ouverture des fenêtres arrêtera automatiquement le chauffage ou la climatisation.

Le téléphone

Chaque chambre est équipée d’une ligne de téléphone, dotée d’un numéro d’appel direct. Vous pouvez recevoir vos appels sur cette ligne. Si vous désirez ouvrir la ligne vers l’extérieur afin de pouvoir joindre vos proches, une caution vous sera demandée au moment de vos formalités d’entrée. Il vous sera donné un code personnel pour vos communications avec l’extérieur. 
NB : Des cabines téléphoniques sont installées dans les halls d’accueil ainsi qu’un “point phone” à la maternité.
Modalités d’utilisation du téléphone
Pour le repos des patients, la réception des appels
est recommandée de 7h10 à 20h10.
Pour appeler l’extérieur, composer votre code personnel à 4 chiffres
+ le numéro à 10 chiffres de votre correspondant.

La restauration

La restauration est assurée par un prestataire spécialisé. Il peut être fait appel à une diététicienne pour l’élaboration de votre régime individuel. 
Vos visiteurs peuvent prendre leur repas dans l’établissement :

  • À la cafétéria située au rez-de-chaussée de l’établissement (ouverture du lundi au vendredi de 11h10 à 14h). Les tickets sont en vente à l’accueil.
  • Dans votre chambre (un seul accompagnant par patient). Les tickets repas accompagnants servis en chambre doivent impérativement être retirés à l’accueil avant 10h pour le déjeuner et avant 17h pour le dîner.

Lorsque vous êtes hospitalisés en chambre particulière, un proche a la possibilité d’obtenir un lit accompagnant et de prendre le petit-déjeuner en chambre en le commandant à l’accueil, la veille avant 20h.

Horaires des services de repas en chambre :

Petit-déjeuner : à partir de 7h10
Déjeuner : à partir de 11h
Dîner : à partir de 18h

 

Autres informations

  • Véhicules / parking
L’établissement met à disposition des patients, de leurs accompagnants et visiteurs, outre le stationnement gratuit à l’extérieur de l’établissement, son parking accessible par l’avenue de la Bouvine. Des places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite. Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces emplacements.
Nous vous demandons de respecter scrupuleusement la signalisation et les règles de stationnement afin de ne pas gêner la circulation des véhicules d’urgence et de secours (pompiers).
La clinique décline toute responsabilité en cas de vol, aussi est-il fortement recommandé de ne laisser aucun objet dans les véhicules.
  • Tout stationnement gênant ou en dehors des zones matérialisées donnera lieu à enlèvement et à une mise en fourrière immédiate du véhicule.
  • Culte 
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander, par l’intermédiaire de la Surveillante, le passage d’un représentant de votre culte (voir liste sur tableau d’affichage dans les services). Un lieu de prière et de recueillement est à votre disposition au rez-de-chaussée.
  • Courrier 
Durant votre séjour, le courrier vous est distribué dans votre chambre. Vous pouvez remettre à l’accueil le courrier affranchi que vous voulez expédier.
  • Les distributeurs automatiques
Des distributeurs de boissons chaudes ou froides, de confiseries et viennoiseries sont installés dans le hall d’entrée et à chaque étage.
  • Les objets de valeur
Il vous est conseillé de venir sans bijou, ni objet de valeur et de ne garder aucune somme d’argent dans votre chambre. Toutefois, un dépôt au coffre peut être effectué contre un reçu. Adressez-vous dans ce cas à la Surveillante. Pour des raisons de sécurité, il est demandé de ne pas stationner dans les couloirs et de maintenir fermées les portes d’accès aux chambres.

La Clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de disparition d’objets pendant votre séjour, à l’exception de ceux remis au coffre-fort de l’accueil administratif contre reçu. C’est pourquoi il vous appartient de rester vigilant quant à la surveillance de vos effet personnels.